Inspire à bouger

Inspire à Bouger est un projet composé d’une formationqui vise à sensibiliser le personnel en garde scolaire à l’importance du jeu actif chez les élèves qui fréquentent le service de garde. Durant les prochains mois, le chargé de projet-formateur François Berthelot se promènera à travers le Québec pour offrir cette formation dynamique et gratuite, rendue possible grâce à un financement sur deux ans de Kino-Québec. Inspire à bouger offre des outils concrets, afin de saisir toutes les occasions possibles de faire bouger davantage les élèves.

Au menu de la formation :

  • Jeux actifs, amusants et faciles avec un minimum de matériel
  • Petits espaces, transitions, locaux encombrés ? On y a pensé!
  • Outils pratiques et ressources pour la garde scolaire

Elle est offerte en format 3 h ou 6 h, mais d’autres formats sont également possibles en fonction du temps disponible. Des documents de formation, incluant un cahier du participant, des ressources, ainsi que des fiches d’activités, sont offerts en soutien aux participants.

François rédigera également des textes sur son blogue, mensuellement.

 

 

Devenez membre maintenant !

Être membre de l’AQGS, c’est s’engager à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative, profiter de l’expertise d’un organisme présent auprès des services de garde en milieu scolaire depuis 1985 et faire partie d’une communauté professionnelle vous permettant d’échanger avec d’autres collègues.