Je goûte, j’apprends!

L’AQGS a obtenu le soutien financier découlant de la Politique gouvernementale de prévention en santé jusqu’en 2021, afin de soutenir la réalisation d’actions favorisant la santé et le bien-être des jeunes en contexte scolaire.

Lucie Laurin, la chargée du projet Je goûte, J’apprends!, a été embauchée cet été et elle mettra de l’avant les activités suivantes :

UNE FORMATION ET DES OUTILS

La période du dîner est un incontournable pour favoriser l’acquisition des apprentissages chez les élèves et favoriser le développement ou le maintien de saines habitudes alimentaires. Dans ce but, nous avons développé à l’intention du personnel en garde scolaire une formation afin de faciliter la mise en place de solutions simples et pratiques par :

  • La compréhension des responsabilités des éducateurs le midi;
  • La connaissance des messages clés à communiquer aux enfants;
  • La mise en place de stratégies concrètes.

Plusieurs outils ont aussi été développés pour soutenir le personnel, vous trouvez l’ensemble des fiches dans notre boîte à outils.

Pour télécharger le recueil de l’ensemble des fiches :

Télécharger  

 

Pour visionner les vidéos développées à partir des fiches, cliquez ici.

Pour lire les nouvelles de notre blogue Midi instruit, cliquez ici.

Bref, tout le nécessaire pour rendre les repas plus agréables, un geste à fois.

Pour toute information, contactez :

Lucie Laurin, Dt.P.
Chargée de projet et formatrice
450 670-8390 poste 232
lucie.laurin@gardescolaire.org

Devenez membre maintenant !

Être membre de l’AQGS, c’est s’engager à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative, profiter de l’expertise d’un organisme présent auprès des services de garde en milieu scolaire depuis 1985 et faire partie d’une communauté professionnelle vous permettant d’échanger avec d’autres collègues.