ÉducaMiam : Cultivons une alimentation positive

Le Référent ÉducaMiam est le fruit du projet Ensemble pour développer la littératie alimentaire des enfants. Cette initiative a rassemblé des acteurs clés du domaine de l’éducation et de la nutrition pendant 18 mois. Ensemble, nous avons élaboré des stratégies pour renforcer les actions de promotion de la littératie alimentaire dans les écoles primaires du Québec.

Pourquoi le référent ÉducaMiam

  1. Connaître les compétences clés à développer chez les enfants pour qu’ils grandissent en ayant une relation positive avec les aliments et de saines habitudes alimentaires;
  2. Découvrir les pratiques d’intervention pour soutenir les enfants à développer ces compétences.
  3. Offrir un cadre pour que tous les gestes posés et que tout ce qui est dit aux élèves et aux parents soient cohérents, positifs et selon les pratiques reconnues.

Cliquer ici pour en savoir plus sur ÉducaMiam et la littératie alimentaire.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration et au soutien financier du Gouvernement du Québec, porté par le Groupe de travail – saine alimentation pendant l’enfance de la Table québécoise en saine alimentation (TQSA). Pour consulter la fiche sommaire de l’an 1 du projet, cliquez ici.

Téléchargez les ressources utiles :

Affiche 11x17 po Imprimable
Affiche 11×17 po Imprimable

 

Guide des Bonnes Pratiques (PDF Imprimable)
Guide des Bonnes Pratiques (PDF Imprimable)

 

Guide des Bonnes Pratiques (PDF Interactif)
Guide des Bonnes Pratiques (PDF Interactif)

 

Partagez ces ressources largement avec le personnel de garde scolaire, les enseignants, les directions d’école ou les parents !