L’Association s’associe à L’École Branchée pour la Semaine québécoise de la garde scolaire

Pour l’édition 2019 de la Semaine québécoise de la garde scolaire (SQGS), qui se déroulera du 13 au 17 mai prochains, l’Association québécoise de la garde scolaire a choisi de mettre la création cinématographique à l’honneur avec une thématique intitulée « La garde scolaire s’affiche! ». Pour l’occasion, elle s’est associée à l’École Branchée pour réaliser un recueil d’activités qui propose trois activités éducatives qui transformeront les élèves fréquentant le service de garde en milieu scolaire en de véritables cinéastes!

Se spécialisant dans la création de guides pédagogiques, l’École branchée est un organisme à but non lucratif dont les activités contribuent, depuis plus de 20 ans, à l’avancement de l’éducation en aidant les enseignants à tirer profit du numérique pour favoriser la réussite des élèves.

Pour toutes les éducatrices et tous les éducateurs voulant stimuler la créativité artistique des élèves tout en les faisant collaborer, communiquer et développer leur pensée informatique, l’École branchée propose des démarches « pas à pas » dans le recueil d’activités de la SQGS. Les activités cinématographiques sont ainsi accessibles autant aux débutants qu’aux initiés. Beaucoup de possibilités créatrices sont présentes dans les activités proposées, qui peuvent être facilement adaptables à l’âge du groupe et qui sauront faire rayonner les multiples talents de chaque élève. Ces activités sont donc conçues pour mettre en valeur le quotidien vécu par les élèves des services de garde et en faire connaître les mille-et-un projets qui les animent.

Vous avez accès ici au recueil d’activités de la SQGS. En plus des activités créées par l’École branchée, d’autres activités sont suggérées, notamment six types de présentations audiovisuelles pour diffuser les projets des élèves, la création d’un projecteur maison, l’éveil des papilles gustatives avec des activités alimentaires et l’improvisation sur le thème du cinéma, en collaboration avec la LNI, pour faire ressortir le talent d’acteur des élèves!

Merci à l’École Branchée pour ce précieux partenariat!