Lancement de l’enquête “Renseignez-nous”

Lancement de l’enquête “Renseignez-nous”

Une opportunité sans précédent de contribuer à la rénovation des écoles primaires du Québec!

À compter du 30 mai, l’équipe de recherche Schola, plateforme d’architecture scolaire de l’Université Laval, lance l’enquête provinciale « Renseignez-nous » auprès du personnel scolaire afin d’entendre la voix de ceux et celles qui travaillent dans les écoles. Les informations recueillies mèneront à des diagnostics qui reflèteront ainsi la réalité vécue par tous les employés à l’échelle de la province. Les objectifs de rénovation et les pistes de solutions immobilières qui seront identifiées seront ainsi mieux adaptées à la diversité des besoins.

Afin de bien représenter l’ensemble du Québec, 342 écoles ont été choisies au hasard pour participer à l’enquête. Certain(e)s d’entre vous seront sollicité(e)s pour compléter le questionnaire en ligne entre le 30 mai et le 20 juin prochain.

N’hésitez pas à communiquer avec votre direction pour savoir si votre école fait partie de l’échantillon! C’est le moment ou jamais d’influencer les changements profonds et durables à venir au sein du milieu scolaire.

À propos de Schola

Schola est dirigée par une équipe de chercheurs en design et en éducation de l’Université Laval. Son mandat de recherche a été donné par la direction générale des infrastructures du MEES et consiste à développer une plateforme numérique d’expertise en architecture scolaire pour guider le chantier provincial de rénovation des écoles publiques du Québec.

L’enquête « Renseignez-nous ! » fait partie d’une première phase de consultation. Bien qu’elle soit menée auprès d’un échantillon limité, sachez que l’ensemble du personnel des écoles de la province aura l’opportunité de s’exprimer lors des prochaines étapes du projet.

 

À lire aussi...