Écollation

 

 

 

 

Écollation est un projet pilote d’une durée de cinq ans (2017 – 2022) qui s’articule autour de la distribution de collations de fruits et de légumes aux élèves fréquentant des écoles primaires et secondaires de milieux défavorisés.

Écollation vise la réduction des inégalités sociales de santé, dans une perspective de promotion de la saine alimentation et de développement durable. L’Association est mandatée pour réaliser ce projet, en collaboration avec les membres de la Table québécoise sur la saine alimentation.

Le projet sera expérimenté dans les écoles de milieux défavorisés de six régions différentes, soit le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Outaouais, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, la Montérégie, la Capitale-Nationale et Lanaudière.

 

Pour toute information consultez ecollation.org ou contactez :

Emmanuelle Berthou
Chargée de projet Écollation
514 996-6799
emmanuelle.berthou@gardescolaire.org

 

 

Devenez membre maintenant !

Être membre de l’AQGS, c’est s’engager à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative, profiter de l’expertise d’un organisme présent auprès des services de garde en milieu scolaire depuis 1985 et faire partie d’une communauté professionnelle vous permettant d’échanger avec d’autres collègues.