Chouette! On cuisine ensemble.
Je suis fière d’avoir participé au développement du projet Chouette, on mange! de la Table québécoise sur la saine alimentation (TQSA). J’invite tous les services de garde scolaire du Québec à partager les messages et les magnifiques photos de cette campagne, qui ont été conçus à l’intention des parents. Ceux-ci ont le pouvoir de transmettre à leurs enfants des habitudes qui influenceront grandement leurs comportements et préférences alimentaires tout au long de leur vie. Pour cette raison, des membres de la TQSA ont décidé de concerter leurs efforts pour sensibiliser les parents aux divers aspects entourant la saine alimentation.
En novembre, le message à diffuser est : Chouette! On cuisine ensemble.
On sait que cuisiner apporte de nombreux avantages aux enfants, que ce soit en famille ou à l’école. Cela leur permet notamment :
|
Au-delà de tous ces bienfaits, cuisiner ensemble permet aux parents et à leurs enfants de partager un moment de complicité et de vivre un moment privilégié. Pour que cela reste agréable, il faut toutefois éviter d’ajouter une pression supplémentaire aux parents ! C’est à chaque famille de voir dans quelle mesure il est réaliste d’inclure la cuisine en famille à leur quotidien. Pas besoin d’être un(e) chef pour cuisiner avec ses enfants. Tous les parents gagnent à inviter leurs enfants dans la cuisine, parce que… cuisiner ensemble, c’est CHOUETTE !
Publiez les messages et les visuels de Chouette! On cuisine ensemble.
- Partagez la publication Facebook de l’AQGS qui sera en ligne, lundi le 1er novembre.
- Partagez l’article de VIFA : Chouette, on cuisine ensemble : 5 trucs pour une expérience agréable !
- Consultez la Boîte à outils Chouette, on mange ! – Phase 2 qui contient des photos à télécharger ainsi que des fiches d’aide à la diffusion offrant des suggestions de publications pour vos réseaux sociaux et d’autres ressources inspirantes destinées aux parents.
Si vous ne l’avez pas déjà vu, une affiche est maintenant disponible pour vous aider à cuisiner avec les enfants à l’école.
Adultes et enfants, à vos fourneaux!