Ensemble pour des contextes de repas plus conviviaux

FORMATIONS GRATUITES

La période du dîner est un incontournable pour favoriser l’acquisition des apprentissages et favoriser le développement de saines habitudes alimentaires chez les élèves. Dans ce but, l’AQGS a fait appel à des nutritionnistes pour créer et diffuser une formation qui a pour objectifs:

  • La compréhension des responsabilités des éducateurs le midi;
  • La connaissance des messages clés à communiquer aux enfants;
  • La mise en place de stratégies concrètes.

 

Formation Ensemble pour des contextes de repas plus conviviaux :

 

Formation autoportante : 

La formation Ensemble pour des contextes de repas plus conviviaux fait peau neuve! Voici sa version abrégée et autoportante appelée Je goûte, j’apprends!  Toujours gratuite, elle vous permet de la suivre au rythme, au moment et à l’endroit qui vous conviennent.

Pour accéder à cette formation, cliquez ici.

 


NOS OUTILS

De nombreux outils sont à votre disposition pour réviser les concepts et vous aider à implanter les pratiques suggérées au cours des formations.

Procurez-vous le guide d’accompagnement aux formations et l’ensemble des fiches afin d’avoir accès aux bonnes pratiques et aux astuces partagées durant les formations. Vous êtes plus du genre à visionner des vidéos? Pas de problème, nous avons ce qu’il vous faut! Regardez les vidéos créées à partir des fiches.

Finalement, afin de soutenir le personnel de la garde scolaire et en complément aux formations ci-dessus, vous trouverez l’ensemble du matériels dans notre boîte à outils.

Bref, tout le nécessaire pour rendre les repas plus agréables, un geste à fois!

 

Pour plus d’informations, contactez :

Lucie Laurin, Dt.P.
Chargée de projet et formatrice
450 670-8390 poste 232
lucie.laurin@gardescolaire.org

Devenez membre maintenant !

Être membre de l’AQGS, c’est s’engager à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative, profiter de l’expertise d’un organisme présent auprès des services de garde en milieu scolaire depuis 1985 et faire partie d’une communauté professionnelle vous permettant d’échanger avec d’autres collègues.