Semaine pour l’école publique 2021 : le service de garde en milieu scolaire, endroit par excellence pour prendre soin les uns des autres

Semaine pour l’école publique 2021 : le service de garde en milieu scolaire, endroit par excellence pour prendre soin les uns des autres

LONGUEUIL, 5 OCTOBRE 2021 – À l’occasion de la Semaine pour l’école publique, qui se déroule cette année sous la thématique « prendre soin les uns des autres », l’Association québécoise de la garde scolaire souhaite remercier chaleureusement le personnel technicien et le personnel éducateur en garde scolaire pour leur apport à la réussite et au bien-être des élèves, de leurs parents et de l’ensemble du personnel scolaire.

« Prendre soin est au cœur de l’engagement du personnel en garde scolaire, dont toutes les actions sont fondées sur le désir d’être bienveillant afin d’offrir aux élèves un milieu sécuritaire et enrichissant qui les appuie dans leur développement global, et aux parents la tranquillité d’esprit de savoir que leur enfant est bien entouré pendant les heures où il n’est pas en classe », affirme Réjeanne Brodeur, présidente de l’AQGS.

Dans le contexte d’une pénurie de main-d’œuvre faisant suite à une pandémie qui a bouleversé le fonctionnement scolaire depuis plus de 18 mois, l’AQGS tient à souligner les efforts exceptionnels accomplis par le personnel en garde scolaire pour prendre soin des élèves et prêter main-forte à tout le personnel scolaire, et ce, malgré la surcharge de travail, les conditions sanitaires qui limitent les possibilités d’activités et les horaires brisés qui caractérisent le travail en garde scolaire.

« Vous êtes un maillon essentiel à la réussite des élèves et à la bonne marche de l’école. Votre apport n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur. La Semaine pour l’école publique est le moment tout indiqué pour vous témoigner notre reconnaissance, et nous invitons tout le milieu scolaire à joindre sa voix à la nôtre pour vous dire merci », ajoute Mme Brodeur.

– 30-

Pour plus d’information :

Jacinthe Ranger

Agente aux communications

450 670-8390 poste 226

comm@gardescolaire.org

À lire aussi...