Plus que jamais partenaire!

Dans tous les domaines d’emploi, la formation continue est d’une importance capitale. Elle permet notamment d’améliorer ses compétences, de découvrir les nouvelles méthodes, pratiques et outils disponibles dans son domaine et d’ouvrir son esprit à d’autres solutions.

Le développement des compétences du personnel en garde scolaire est l’un des aspects de la mission de l’Association. C’est pourquoi nous avons organisé le Colloque de la garde scolaire 2016 et que nous publions aujourd’hui cette édition du Gardavue, dans laquelle nous avons rassemblé des articles portant sur certains des sujets traités lors de cet événement de formation.

Nous espérons que ces ateliers vous ont permis de vous renouveler professionnellement et de trouver des outils concrets et adaptés à la garde scolaire. Nous souhaitons que vous puissiez prolonger l’expérience avec la lecture du Gardavue, mais également en explorant notre nouveau site internet qui présente des outils et des contenus qui répondent réellement aux besoins de la garde scolaire.

L’Association est convaincue que, plus que jamais, le travail d’équipe, la collaboration et le partenariat avec tous les acteurs de l’école sont nécessaires pour atteindre l’objectif commun : la réussite des élèves. Le service de garde y contribue à sa manière. Cependant, pour faire valoir le rôle de la garde scolaire dans le développement global de l’enfant, il est essentiel que le personnel soit prêt à s’engager dans le projet éducatif de l’école, de la même façon que l’équipe-école doit être prête à y intégrer le personnel en garde scolaire.

L’Association s’engage à vous offrir des formations, des contenus et des outils qui rejoignent vos préoccupations quotidiennes, mais aussi qui vous invitent à réfléchir à vos pratiques et à développer de nouvelles compétences qui vous permettront de soutenir le rôle complémentaire à la mission de l’école de votre service de garde scolaire.

C’est ensemble que nous réussirons à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative de l’élève. Soyons, plus que jamais, partenaires!

 

La présidente de l’AQGS,
Diane Miron