Le personnel de la garde scolaire: des porteurs de sens pour les élèves au quotidien!

Longueuil, le 14 février 2022 – Alors que s’ouvrent aujourd’hui les Journées de la persévérance scolaire, avec pour thème « Merci d’être porteurs de sens », l’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) souhaite, elle aussi, ajouter sa voix à toutes celles qui prendront le temps de remercier toutes les personnes qui participent, de près ou de loin, à la réussite éducative et scolaire des élèves du Québec.

 

Plus particulièrement, la directrice générale de l’AQGS, Diane Miron, tient à remercier chaleureusement le personnel des services de garde scolaire, qui ne ménage aucun effort pour encourager les élèves et leur offrir des conditions favorables à leur développement et leur épanouissement personnels.

 

« On oublie trop souvent que les 22 000 éducatrices et éducateurs passent dans bien des cas davantage de temps avec les élèves que les enseignants eux-mêmes, développant au fil du temps des relations significatives avec ceux-ci, marquées par une grande bienveillance. Ces relations, on le sait et on le voit, participent directement à leur bien-être au sein de l’école. À ce titre, le personnel technicien et éducateur en garde scolaire est éminemment porteur de sens pour les élèves dans leur parcours scolaire. Collectivement, nous leur devons beaucoup », a conclu Diane Miron.

 

L’Association tient bien sûr à souligner également le travail extraordinaire des dizaines de milliers de personnes qui, au quotidien, font des pieds et des mains, souvent dans des conditions souvent difficiles et changeantes – que ce soit le personnel enseignant, les directions scolaires, ou bien sûr les parents eux-mêmes.

 

***

 

Les Journées de la persévérance scolaire, une initiative du Réseau québécois pour la réussite éducative, se déroulent cette année du 14 au 18 février 2022. Pour la 4e année consécutive, Laurent Duvernay-Tardif en sera le porte-parole. Pour plus d’informations, consultez le site web : www.journeesperseverancescolaire.com

 

 

– 30 –

 

Source et renseignements :

Diane Miron

Directrice générale

Association québécoise de la garde scolaire

Diane.miron@gardescolaire.org

À lire aussi...