Outils pour favoriser les saines habitudes de vie destinés aux conseils d’établissement

La Coalition Poids a développé quatre outils pour soutenir l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes et leur réussite éducative.

Récompenser les élèves sans nuire à la saine alimentation

Pour valoriser les élèves, certains moyens utilisés peuvent avoir des effets indésirables sur l’adoption et le maintien d’une saine alimentation. Le nouvel outil Récompenser sans nuire à la saine alimentation explique pourquoi et propose des récompenses saines et faciles à intégrer dans le contexte scolaire. Il vise à soutenir les écoles dans la mise en place d’environnements scolaires favorables.

Être une école favorable à la saine hydratation

Pour que l’eau devienne le premier réflexe d’hydratation chez les jeunes, l’école peut optimiser son environnement. Bâtissez des milieux favorables où l’eau est la boisson la plus accessible et attrayante!

Améliorer et planifier l’offre alimentaire lors des activités spéciales

Faites le plein d’idées pour célébrer différemment et sainement lors des évènements spéciaux, en plus de permettre aux intervenants et aux parents de se coordonner pour leur offre d’aliments.

Maximiser le potentiel actif des récréations

Offrir deux périodes de récréation par jour est essentiel aux enfants du primaire. Pour leur donner plus d’occasions d’être actifs, consultez ces suggestions.

Ces outils sont disponibles gratuitement au https://cqpp.qc.ca/fr/nos-outils/.

Devenez membre maintenant !

Être membre de l’AQGS, c’est s’engager à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative, profiter de l’expertise d’un organisme présent auprès des services de garde en milieu scolaire depuis 1985 et faire partie d’une communauté professionnelle vous permettant d’échanger avec d’autres collègues.