L’Association dépose un mémoire dans le cadre de la consultation Pour une politique de la réussite éducative

L’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec a déposé, le 14 novembre dernier, un mémoire intitulé Les services de garde en milieu scolaire : un acteur important à valoriser dans la réussite éducative des élèves dans le cadre de la consultation Pour une politique de la réussite éducative.

L’Association se dit en accord avec les trois axes d’intervention retenus dans le cadre de la consultation, soit l’atteinte du plein potentiel de tous les élèves, un contexte propice au développement, à l’apprentissage et à la réussite et des acteurs et des partenaires mobilisés autour de la réussite. Dans son mémoire, elle intervient sur les sujets pour lesquelles son expertise peut être mise à profit.

Les services de garde scolaire complètent les services éducatifs de l’école et contribuent directement à la réalisation de sa mission. En effet, les services de garde en milieu scolaire élaborent leur programme d’activités en harmonie avec le projet éducatif de l’école. C’est pourquoi l’Association demande à ce qu’ils soient reconnus comme le prolongement de l’école, faisant partie intégrante de celle-ci et contribuant à la réussite des élèves en s’inscrivant dans leur parcours scolaire.

Rappelons que près de 234 000 élèves fréquentent actuellement le service de garde scolaire de façon régulière, sans compter les élèves qui le font sporadiquement. L’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec travaille à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative de l’élève. L’Association soutient le développement des services de garde en milieu scolaire du Québec en faisant la promotion de leur rôle complémentaire à la mission de l’école, en représentant leurs intérêts collectifs et en favorisant le développement des compétences de leur personnel.

Lire le mémoire

 

— 30 —

 

Source : Gabrielle Neveu-Duhaime, coordonnatrice stratégique en communication, Association des services de garde en milieu scolaire du Québec, 450 670-8390 poste 225