L’Association déçue de l’égard du ministre à ses propositions d’amendements

Longueuil, le lundi 7 décembre 2015 – L’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec est déçue que le ministre de l’Éducation François Blais n’ait tenu compte d’aucune de ses propositions d’amendements en lien avec la garde scolaire par son dépôt de projet de loi no 86 modifiant l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires.

En effet, aucun des dix amendements proposés par l’Association en septembre dernier pour tenir compte de la place et du rôle incontournables qu’occupe la garde scolaire dans l’école québécoise d’aujourd’hui n’a été retenu par le ministre. « La garde scolaire a un rôle de premier plan à jouer dans son milieu et encore une fois, nous constatons qu’elle n’est pas reconnue comme un des acteurs clés à la réussite éducative des élèves à juste titre malgré les efforts soutenus en ce sens depuis plus de 30 ans » affirme Diane Miron, présidente de l’Association.

L’Association est un organisme à but non lucratif, incorporé depuis 1985, qui regroupe près de 900 services de garde en milieu scolaire, dans toutes les régions du Québec. La mission de l’Association est de travailler à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative de l’élève. Elle vise à soutenir le développement des services de garde en milieu scolaire en faisant la promotion de leur rôle complémentaire à la mission de l’école, en représentant leurs intérêts collectifs et en favorisant le développement des compétences de leur personnel.

 

— 30 —

 

Pour télécharger les Propositions d’amendements à la Loi sur l’instruction publique (LIP)

 

Source : Guyane Perron, coordonnatrice aux communications, 450 670-8390 poste 229