Défi Tchin-Tchin à l’école

À l’occasion de la Semaine canadienne de l’eau, du 16 au 20 mars, on souligne l’importance de boire de l’eau avec le Défi Tchin-Tchin!

Durant la semaine du Défi, les enfants trinquent avec de l’eau pour accompagner leur repas du midi. Il a pour but de valoriser l’eau et de développer les connaissances des jeunes sur la saine hydratation.

 

 

L’eau est la boisson la plus saine qui soit, mais elle est rarement le premier choix des jeunes. C’est pourquoi, dans le cadre de la campagne J’ai soif de santé!, l’Association et la Coalition sur la problématique du poids ont créé le Défi Tchin-tchin, qui vise à encourager et normaliser la consommation d’eau chez les élèves du primaire et à leur faire découvrir des alternatives à la consommation de boissons sucrées et de jus de fruits. Le Défi se déroule en parallèle avec la Semaine canadienne de l’eau, qui se déroule lors de la troisième semaine de mars.

Le Défi Tchin-tchin 2019 a été relevé!

En 2019, 600 services de garde en milieu scolaire s’y sont inscrits et 5 000 éducateurs y ont contribué. En tout, plus de 105 000 élèves ont été touchés par cette initiative, une nette progression par rapport à 2018, avec une augmentation de 75 % de participation.

Activité en lien avec l'événement

16 Mars 2020

Formations

Vous avez un besoin de formation? L'Association offre de nombreux contenus de formation pour répondre aux besoins précis de tous les intervenants en garde scolaire et pour leur permettre de développer de nouveaux outils et d'apporter des ajustements à leur pratique éducative. Il nous fera plaisir de discuter avec vous pour trouver un contenu qui conviendra parfaitement à vos besoins.

Devenez membre maintenant !

Être membre de l’AQGS, c’est s’engager à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative, profiter de l’expertise d’un organisme présent auprès des services de garde en milieu scolaire depuis 1985 et faire partie d’une communauté professionnelle vous permettant d’échanger avec d’autres collègues.