Événements provinciaux

Défi Tchin-tchin

C’est maintenant qu’on s’inscrit au Défi Tchin-tchin 2021!

Du 22 au 26 mars, on célèbre l’eau à l’école avec le Défi Tchin-tchin!

Que vous soyez à votre première ou à votre 5e participation, vous trouverez encore plus d’outils et de surprises pour faire de l’eau la boisson préférée des enfants. Plus de détails sont à venir!

Le Défi Tchin-tchin est une activité de sensibilisation qui encourage les élèves du préscolaire et du primaire à boire de l’eau pour accompagner leur repas du midi. Pour participer, c’est très facile :

  1. Le vendredi précédant le Défi, on informe les parents (une lettre sera disponible) et les élèves afin qu’ils apportent une gourde d’eau lors de la semaine suivante.
  2. Du 22 au 26 mars, on se lance le défi de trinquer à tous les jours sur l’heure du diner avec vos élèves et leurs gourdes ou des verres remplis d’eau!

Pour ceux et celles qui veulent aller encore plus loin, des activités éducatives et ludiques sur le thème de l’eau ainsi que plusieurs outils pour promouvoir la saine hydratation auprès de vos élèves seront disponibles au soifdesante.ca/ecole.

Mettez votre école au Défi! Inscrivez-vous gratuitement et dès maintenant! Vous avez jusqu’au 19 mars pour vous inscrire et être éligible au tirage de prix de participation!

Cette année, c’est possible de festoyer avec le Défi Tchin-tchin!

22 Mars 2021
S'inscrire maintenant

Heures

-

Date limite d'inscription

19 Mars 2021

Prix

Gratuit

Lieu

,
, ,

Informations

Caroline Hudon
caroline.hudon@gardescolaire.org

Détails additionnels

Formations

Vous avez un besoin de formation? L'Association offre de nombreux contenus de formation pour répondre aux besoins précis de tous les intervenants en garde scolaire et pour leur permettre de développer de nouveaux outils et d'apporter des ajustements à leur pratique éducative. Il nous fera plaisir de discuter avec vous pour trouver un contenu qui conviendra parfaitement à vos besoins.

Devenez membre maintenant !

Être membre de l’AQGS, c’est s’engager à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme un des acteurs clés de la réussite éducative, profiter de l’expertise d’un organisme présent auprès des services de garde en milieu scolaire depuis 1985 et faire partie d’une communauté professionnelle vous permettant d’échanger avec d’autres collègues.