Deux postes à combler au sein de l’Association

Il y a présentement deux postes à combler à l’AQGS :

  • Chargé de projet (coordonnateur – formateur) – Inspire à bouger
  • Chargé de projet – Ensemble pour des contextes de repas plus conviviaux 2

Voici les détails pour ces deux postes :

LE PROJET INSPIRE À BOUGER
Financé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ce projet vise à sensibiliser le personnel éducateur en garde scolaire à l’importance du jeu actif chez les élèves qui fréquentent le service de garde scolaire et à leur fournir des outils pour favoriser la pratique d’activités physiques au quotidien. Le contenu de formation est développé en format de 3 heures et de 6 heures et il contient des outils qui permettent au personnel éducateur en garde scolaire de mettre en pratique leurs apprentissages. Une collaboration avec des partenaires est en place et le contenu pourra être bonifié au fur et à mesure du déploiement national.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la directrice générale, la personne titulaire du poste assure la coordination et le déploiement de la formation Inspire à bouger auprès des commissions scolaires, des écoles et du personnel éducateur. Elle a comme principale fonction de planifier, d’organiser et d’animer les formations à l’intention du personnel en garde scolaire offertes dans différentes régions du Québec. Elle sera appelée à faire certains suivis concernant des demandes d’information ou d’outils pour mettre en place un service de garde actif de par une planification diversifiée. Elle sera également appelée à développer et actualiser le contenu de la formation, des outils ou encore d’écrire des textes dans le but d’en faire la promotion et le déploiement. Elle est également responsable de la finalité, c’est-à-dire, de rédiger les rapports, d’en faire l’évaluation et d’en assurer tous les suivis et demandes qui pourraient en découler et ce, dans le respect des échéanciers. Ce poste nécessite de nombreux déplacements. La candidature idéale comprendra tous les enjeux liés aux défis du  milieu de l’éducation et de la formation continue.

Lire l’offre d’emploi


LE PROJET ENSEMBLE POUR DES CONTEXTES DE REPAS VOLET 2
Financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, issu de la Politique gouvernementale en prévention de la santé, le projet vise à consolider et poursuivre le déploiement de la formation Ensemble pour des contextes de repas plus conviviaux déjà disponible au milieu de la garde scolaire. Le volet 2 permettra de développer un guide/outil synthèse qui sera diffusé à tous les services de garde scolaire dans un objectif de consolidation du transfert de connaissance.  Le projet vise également à documenter et apporter des recommandations pour améliorer les pratiques d’achats alimentaires pour les collations (selon la mesure des allocations prévues aux règles budgétaires des commissions scolaire), recenser et analyser les meilleures pratiques concernant la mise en œuvre des conditions favorables aux saines habitudes de vie dans les services de garde scolaire, de même que développer un nouveau contenu de formation qui pourra assurer une pérennité et une continuité au projet.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la directrice générale, la personne titulaire du poste assure la coordination et le déploiement du projet. Elle a comme principale fonction de soutenir ce projet et voir à son développement, au bon déroulement, ainsi qu’à sa reddition de compte. La personne sera appelée à développer des ententes de collaboration et de partenariat pour bien répondre aux objectifs rencontrés. Elle peut être appelée à coordonner, planifier et organiser les formations à l’intention du personnel en garde scolaire offertes dans différentes régions du Québec. Elle peut être appelée à faire certains suivis concernant des demandes d’information ou d’outils en lien avec les saines habitudes de vie et le contexte des repas.  Elle peut également être appelée à développer et mettre à jour des outils ou écrire des textes. Elle est également responsable de la finalité, de l’évaluation et de la livraison du projet, dans un contexte de maximisation des ressources (humaines, matérielles et budgétaires) et du respect des échéanciers.

Lire l’offre d’emploi