Une nouvelle identité et un nouveau site internet

L’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec, qui possède plus de 30 ans d’expertise dans le domaine de la garde scolaire, change de nom. Ce changement s’inscrit dans une démarche sur sa façon de mieux soutenir et valoriser la garde scolaire. Au terme de cette réflexion, l’Association a ajusté sa vision, précisé sa mission, nommé ses priorités et déterminé ses axes d’intervention.

UN NOUVEAU NOM

L’Association a choisi un nom moderne et simple qui représente sa volonté de se redynamiser et de mobiliser le milieu de la garde scolaire :

Association québécoise de la garde scolaire (AQGS)

UN NOUVEAU LOGO

Association québécoise de la garde scolairePour illustrer ce nom, l’AQGS s’est également donné un nouveau logo qui sera l’élément visuel ambassadeur. L’Association souhaite ainsi inspirer un sentiment d’appartenance autant chez les membres que parmi son équipe.

Le logo présente chaque élément de son nouveau nom, de manière simple et dynamique. Au centre, nous retrouvons l’Association et son territoire, le Québec. Puis, la garde scolaire prend une place prédominante, puisqu’il s’agit de la raison d’être de l’Association.

De la planification stratégique sont ressortis trois verbes importants, qui accompagneront à l’occasion le logo. Ils viennent accentuer le message et les valeurs de l’Association et reflètent l’engagement de l’Association de soutenir, représenter et mobiliser toutes celles et ceux qui oeuvrent en garde scolaire.

UN NOUVEAU SITE INTERNET

De plus, l’Association présente un nouveau site internet qui met de l’avant sa nouvelle identité et permet de soutenir sa mission de façon plus dynamique et conviviale. Le site permet une communication améliorée grâce à son style épuré, simple et clair. Les nouveaux contenus et outils sont accessibles plus facilement et rapidement et leur sélection a été améliorée afin qu’ils répondent réellement aux besoins de la garde scolaire. Enfin, l’Association sera toujours près de ses membres puisque le site est maintenant optimisé pour les appareils mobiles.

Maintenant, il ne reste plus qu’à aller explorer ce nouveau site!