L’AQGS participe au lancement du premier grand Sommet de la famille du Réseau pour un Québec famille

L’Association québécoise de la garde scolaire est fière membre du Réseau pour un Québec famille et partie prenante des orientations de ce premier grand « Sommet de la famille ». Elle unit sa voix à celle des familles du Québec pour ce grand rendez-vous.

Les services de garde en milieu scolaire font partie du quotidien des familles, et ce, depuis près de 40 ans. D’abord mis en place pour répondre à un besoin de conciliation famille-travail, ils se sont vus investis d’une responsabilité au regard du développement global des élèves. Leurs services sont offerts aux élèves du préscolaire et du primaire en dehors des heures de classe. Ils accueillent les enfants, également, lors des journées pédagogiques. Ils peuvent aussi offrir le service pendant la relâche scolaire et lors des vacances estivales.

L’un des objectifs poursuivis du Sommet de la famille est que les divers intervenants apprennent à travailler ensemble pour briser les silos. Ainsi, pour nous, la garde scolaire s’inscrit en continuité avec les services de la petite enfance et travaille avec l’ensemble de l’équipe-école, des familles et de la communauté pour la réussite éducative de nos enfants.

Rappelons que l’Association québécoise de la garde scolaire travaille à faire reconnaître le service de garde en milieu scolaire comme l’un des acteurs-clés de la réussite éducative de l’élève. Elle soutient le développement des services de garde en milieu scolaire du Québec en faisant la promotion de leur rôle complémentaire à la mission de l’école, en représentant leurs intérêts collectifs et en favorisant le développement des compétences de leur personnel.

Josée Plante
Directrice générale
450 670-8390
medias@gardescolaire.org