La persévérance scolaire passe également par le service de garde en milieu scolaire

Les Journées de la persévérance scolaire se dérouleront du 12 au 16 février sous le thème Vos gestes, un + pour leur réussite, qui vise à illustrer la multitude de gestes à la portée de tous les acteurs de l’équipe-école pouvant faire une réelle différence dans la réussite éducative d’un élève. La garde scolaire, partie intégrante de l’équipe-école, travaille quotidiennement à faire cette différence, par son personnel qualifié et outillé pour favoriser la réussite éducative des élèves.

 

Nous reconnaissons tous que l’éducation est une responsabilité partagée qui s’exerce dans le respect des compétences de chacun. Tous les acteurs de l’école qui gravitent autour de l’élève occupent une place précieuse et jouent un rôle significatif qui leur est propre et qui se veut complémentaire aux actions des autres acteurs dans le quotidien de l’élève.

 

Le personnel en garde scolaire pose tous les jours des gestes concrets pour susciter l’intérêt et la motivation des élèves, deux concepts au cœur de la persévérance scolaire. Le personnel en garde scolaire est un maillon indispensable : c’est par lui que passe principalement la socialisation des élèves. Les éducatrices et les éducateurs sont importants pour leur dévouement et leur dynamisme exemplaires et pour les liens privilégiés qu’ils tissent avec les élèves.