La garde scolaire collabore quotidiennement avec le personnel enseignant pour la réussite éducative des élèves

Du 4 au 10 février, c’est la Semaine des enseignantes et des enseignants sous le thème « Votre enseignement, notre réussite à tous! ». Ce thème souligne entre autres l’apport essentiel du personnel enseignant à la réussite éducative de tous les élèves.

Nous reconnaissons tous que l’éducation est une responsabilité partagée qui s’exerce dans le respect des compétences de chacun. En effet, tous les acteurs de l’école qui gravitent autour de l’élève occupent une place précieuse et jouent un rôle significatif qui leur est propre et qui se veut complémentaire aux actions des autres acteurs dans le quotidien de l’élève.

Le service de garde travaille en complémentarité avec le personnel enseignant pour la réussite éducative des élèves. Ensemble, le personnel enseignant et le service de garde unissent leur force pour contribuer à faire de l’école un milieu de vie sain et sécuritaire, où l’élève s’épanouit dans son parcours éducatif. 

Ainsi, nous tenons à reconnaître le rôle primordial qu’exerce quotidiennement le personnel enseignant auprès des élèves et réitérons notre habituelle collaboration afin de rendre le quotidien des élèves enrichissant en tout point. Bonne semaine des enseignantes et des enseignants!